Bon, après avoir eu une belle frayeur la semaine dernière quand j’ai croisé un homme, je suis heureux de vous dire que je suis maintenant dans une zone désertique, libre d’explorer et je n’ai pas à faire le mort tout le temps quand je vois quelqu’un. Juste comme j’aime !
Vous vous demandez peut-être comment je suis arrivé ici…j’ai un peu pagayé et après quelques heures à flotter sur l’eau dans ce bateau, je suis arrivé sain et sauf, juste un petit peu humide.
J’ai décidé de grimper un arbre puisque je suis un ours après tout. Mon ami Grizzly, qui a mauvais caractère, m’a dit une fois que le meilleur moyen de grimper un arbre c’était de mettre une patte devant l’autre. Donc, je me suis lancé et j’ai grimpé sans m’arrêter.
J’étais si haut que mes jambes ont commencé à trembler de peur. J’ai réalisé que je n’étais pas aussi fort que mon ami Grizzly. Je n’ai pas l’habitude de grimper comme ça, j’ai donc décidé de redescendre prudemment.
Après une longue marche sur la plage, j’ai décidé de me relaxer sur le sable fin. J’admirais la vue quand j’ai entendu des pas derrière moi. Ils étaient de plus en plus fort et ne ressemblaient pas aux pas d’un passant. Quelque chose d’autre s’approchait…
Et tout à coup…Boum ! J’ai été attaqué par un chien ! Il m’a attrapé et m’a secoué. Les humains autour regardaient et riaient ! Je ne voyais pas ce qui était drôle. J’étais couvert de bave de chien et je luttais désespérément pour me dégager de sa gueule.
Finalement, le chien m’a posé et aboya de joie ! Je l’ai échappé belle ! Je m’en suis sorti avec seulement l’odeur du chien. Il était temps d’aller se baigner dans l’océan et de trouver un abri pour la nuit.
Certains disent qu’on apprend beaucoup en voyageant… Jusqu’ici j’ai appris à éviter les plages avec des chiens !