Amanda est tout le temps questionné “Combien de temps, au maximum, les enfants devraient-ils regarder les écrans ? Pour vous guider, vous pouvez suivre les indications ci-dessous et vous ne serez pas trop loin du temps approprié, dit-elle.
3-7 ans – une demi-heure à une heure par jour.
7-12 ans – 1 heure par jour
12-15 ans – 1h30 par jour
16+ – 2 heures par jour
Amanda partage ses conseils avec les lecteurs de la newsletter d’Etikol pour gérer le temps et l’utilisation des écrans.
Une fois que vous avez établi avec votre enfant la durée autorisée sur les écrans, tenez-vous-y. Les enfants aiment les habitudes et leurs routines. Les parents et les enfants aiment beaucoup TimeTokens Promise Contract (disponible en Angleterre avec une livraison en France) pour cette raison! Laissez-les choisir quand utiliser leurs tokens, 30 minutes après l’école ou les week-end seulement par exemple. « j’utilise TimeTokens avec Harry (9 ans) depuis 2 ans et demi – cela fait partie de notre routine maintenant et c’est si simple qu’on le fait sans y penser » dit Amanda.
Si votre enfant respecte les règles, récompensez-le. Aucune dispute et plainte, cela mérite une récompense, non ? « TimeTokens utilise des Golden Tickets qui fonctionnent très bien. S’ils respectent le contrat, ils gagnent un Golden ticket pour le week-end pour une récompense bien mérité…mais pas de temps d’écran supplémentaire ! » Décrit comme une « idée de génie » par Kirstie Allsopp. En savoir plus sur TimeTokens.
Parlez-vous avec votre enfant de la sécurité sur internet? En gardant les appareils électroniques dans l’espace familial, vous pouvez plus facilement vérifier ce que votre enfant regarde, précise Amanda. Demandez-vous à votre enfant à quoi il aime jouer pendant son temps d’utilisation ? « Quelles sont ses applications préférées ? Qu’est ce que ses amis regardent et à quoi ils jouent ? Vous serez ainsi au courant de ce qu’ils font avec leurs écrans.
Avec l’accès au jeu 24h non stop, il est très difficile de s’arrêter naturellement. “Essayer de créer votre propre dispositif d’arrêt. Cela rendra votre vie plus facile puisque vous aurez défini les règles du jeu avec votre enfant.” d’après Amanda. Assurez-vous que votre enfant fait des pauses régulières quand il est sur l’écran et qu’il garde une bonne position.
Évitez d’utiliser vos écrans au moment du repas qui devrait être un moment pour parler de la journée. Les enfants ont besoin d’éteindre leurs écrans au moins 60 minutes avant d’aller se coucher et gardez les chambres comme des zones sans écrans.
Et enfin, les enfants copient ce qu’ils voient autour d’eux, soyez donc attentif à vos propres habitudes numériques, comme vérifier son téléphone à table!